Comment obtenir les financements pour développer son application ?

Vous avez une idée pour la création d’une nouvelle application ou un nouveau service. Vous savez qu'elle va changer la donne, et vous savez que votre public cible va l'adorer.

Mais, comment obtenir le financement nécessaire à sa réalisation ? Comment prouver l'intérêt et l'utilité d'une application lorsqu'elle est encore au stade de l'idée ?

Si par le passé une présentation PowerPoint et quelques maquettes suffisaient à faire décoller votre projet, les investisseurs d'aujourd'hui veulent plus d'une simple présentation - ils attentent la preuve que votre application sera rentable, utile et que votre demande vaudra leur investissement !

Quelle est la meilleure façon de les convaincre ?

La réponse est simple : présentez vos idées avec la réalisation d’un prototype de votre application ! Un prototype est ce qui se passe lorsque vous faites passer votre idée du statut de "projet" à celui de "réalité fonctionnelle".

Si le prototype est la solution pour tester la désirabilité et la faisabilité d'une application, il a aussi un rôle moins connu mais de plus en plus présent : convaincre les financeurs !

De nos jours, pour qu'une demande soit considérée comme viable par des investisseurs, elle doit avoir un prototype fonctionnel. Cela s'explique par le fait que ces derniers recherchent des résultats quantifiables et mesurables qui justifient la nécessité de leur financement.

Votre prototype devient la preuve que votre idée a du mérite et peut être développée en une application que les utilisateurs veulent et dont ils ont besoin.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En leur proposant une expérience interactive, plutôt que de se contenter de lire des diapositives ou de voir des maquettes de ce à quoi l'application pourrait ressembler. Nous ne disons pas que ces éléments ne sont pas importants - ils le sont aussi ! Mais, ils ne sont plus suffisants. Vous avez besoin de quelque chose de concret pour montrer que vous avez réfléchi à votre application et qu'elle a une valeur réelle. Un prototype bien conçu est une preuve de concept, qui montre que vous avez pris le temps de réfléchir de manière critique à l'espace du problème et d'examiner soigneusement comment les utilisateurs pourraient interagir avec toute solution potentielle.

Un prototype bien conçu est une preuve de concept !

Présenté dans son contexte et soutenu par des tests utilisateurs, un prototype devient une preuve concrète que les investisseurs peuvent utiliser pour prendre leur décision. Et cela leur montre également à quel point votre projet est sérieux.

Vous investirez un peu d'argent pour ce projet, mais cela en vaut la peine ! Non seulement cela montre aux investisseurs potentiels le sérieux de votre entreprise (et donc la confiance qu'ils peuvent vous accorder), mais cela leur permet également de voir à quel type d'expérience client, ils peuvent s'attendre s'ils investissent dans votre entreprise.

Chez Forlabs, nous sommes convaincus que pour trouver des fonds pour le développement de votre application, il faut prouver que votre idée mérite d'être investie - et nous avons la solution.

Nous avons créé un parcours qui vous permet de faire passer votre idée du concept à la réalité en seulement 45 jours. Nous travaillerons ensemble à la conception du prototype fonctionnel de votre application et vous montrerons comment il fonctionne dans le monde réel grâce à nos tests utilisateurs.

Nous avons aidé de nombreuses start-ups à transformer leurs rêves en réalité grâce à notre service de prototypage, et nous n'aimerions rien tant que de vous aider à faire de même !

Précédent
Précédent

Combien coûte de développer une application mobile ?

Suivant
Suivant

Design Thinking : pourquoi et comment l’appliquer dans votre entreprise ?